Si personne n’est parfait et qu’un site peut s’améliorer de jour en jour il y a des limites au vite-fait bien-fait et aux sites bricolés à la 6-4-2 [1].
Que ce soit pour un site personnel ou a fortiori pour un site professionnel, l’objectif est que celui-ci soit vu, lu, voire engageant et performant lorsque votre activité en dépend.
La qualité générale semble inversement proportionnelle à la profusion d’outils disponibles -gratuitement- pour créer son site, y ajouter des médias de qualité et pour tester le résultat.
Je liste donc ci-dessous quelques liens utiles pour aider à améliorer le rendu d’un site.
Ne gâchez pas votre réputation, ni votre investissement
Si votre site internet est essentiel à votre activité, si vous n’avez jamais créé de site internet, si vous n’avez pas le temps de vous former, tournez-vous vers un professionnel. Au risque d’en arriver là :

Exemples d’outils de tests qualité
Ci-dessous une liste de ressources gratuites en ligne pour tester l’affichage et la performance d’un site. Ces outils sont à la portée de tous et visent à vérifier quelques aspects techniques et visuels primordiaux.
Les outils de test de contenus et de champ sémantique pour optimiser son référencement et donc son positionnement concurrentiel feront l’objet d’un autre article.



Images lourdes et liens morts sont relativement simples à corriger

Résultats après optimisation
